Marketo Office Hours - FR

Data Quality & Marketo - Marketo Office Hours spécial 20210115

48 vues
Tous les vendredis matins, Sylvain ouvre le micro pour accueillir la communauté française de Marketo et répondre à leurs questions.

Cette session était consacrée à la Data Quality. Sylvain nous guide à travers les principales campagnes mises en place chez Merlin/Leonard.

Protection des formulaires marketo contre les emails génériques

On peut décider de n’accepter que les emails avec un domaine professionnel avec un peu de magie (et de script) dans les formulaires Marketo.

Protection des formulaires contre les numéros de tél bidons


Idem, il est possible d’empêcher une personne d’entrer un numéro de téléphone de type “0102030405”, ou tout autre chaine de caractères suspecte.

Gestion des concurrents


Pratique pour que vos concurrents ne téléchargent pas tous vos contenus, ou qu’ils s’inscrivent à vos événements. Ils sont reconnus et gérés d’une manière particulière. A vous de la définir ;-)

Enrichissement des civilités


Il est possible de déduire automatiquement la civilité d’une personne, qui vient d’entrer un formulaire, à partir de son prénom. Cela fonctionne bien pour 75% des prénoms “surs” (pas comme Dominique)
Idem, on peut déduire par exemple le caractère décisionnaire d’une personne à partir de son “job title”, ou encore son service.
Autant de données que l’on a pas à demander au visiteur ou à l’utilisateur du CRM.

Correction des Pays


Eternel sujet, les mauvaises valeurs dans les listes de valeurs. Assez souvent,ce sont les mêmes “mauvaises” valeurs qui reviennent. Identifiez-les dès leur entrée dans Marketo et remplacez-les par la bonne valeur.
Ce type de campagne est valable pour tout champ avec des données “arrêtées” pour lesquelles les valeurs acceptables sont dans une liste fixe.

Gestion Email pro / perso avec CaptainVerify


C’est un système en plusieurs temps que nous avons chez Merlin/Leonard. Lorsqu’une personne entre un formulaire, nous appelons CaptainVerify pour avoir des informations sur la validité de l’email entré (invalide / email piège / email perso / email générique…) puis nous historisons cet email dans un champ Email perso s’il tombe dans ce cas. L’étape d’après ci-dessous, permet d’aller chercher l’email pro.

Enrichissement avec Dropcontact.io


Pour certains contacts intéressants (chauds, ou attachés à certaines campagnes), un appel chez Dropcontact.io va permettre d’enrichir la fiche contact + compte avec beaucoup de données.
L’idée est encore une fois d’éviter de demander des informations au visiteur que l’on peut collecter ailleurs.

Suppression des contacts dans Marketo et Salesforce


Nous avons une campagne qui tourne pour détecter les suppressions de personnes dans Salesforce et les répliquer dans Marketo afin de ne pas avoir d’incohérences.

Dédoublonnage avec Cloudingo


Cloudingo permet de détecter des contacts ou des comptes similaires jusqu’à un certain seuil et d’automatiser la fusion de ces contacts ou comptes. Finis les corvées de la détection de doublons et les dédoublonnages manuels !

Import de contacts dans Marketo ou Salesforce


Je vous montre les bonnes pratiques des imports de listes dans Marketo ou dans Salesforce.

Ajouter un commentaire
Publier comme (se déconnecter)